Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 août 2011 2 30 /08 /août /2011 20:16

Encore une recette de mon ami Pierre que mon mari a aimé ... et moi aussi !!!  

Légère , trouvée chez Doro  du blog "les petits plaisirs de Doro"et adaptée a ma façon .... et résultat trop bon !!

 

 

Diapositive1-copie-27

 

 

Pour 4 personnes :

1 aubergine (moyenne)

1 courgette (moyenne)

300g de steak haché

4 tomates type coeur de boeuf

ail , échalote , basilic

250 ml de lait écrémé

muscade

2  oignons

sel , poivre et aromates (herbes de provence pour moi )

 


Diapositive1-copie-28.jpg

 

 

Préparation:

Coupez l'aubergine en tronçon ou quartier ainsi que la courgette. Faites les cuire dans 1 l d'eau additionnée d'aromates , de sel et poivre , pendant 20minutes à feux doux à couvert .

Pendant ce temps préparez la bolognaise . Faites revenir dans une poêle très chaude les oignons coupés , lorsqu'ils commencent à dorer , ajoutez les steaks hachés coupés en petits morceaux . Salez et poivrez à votre convenance .

Ensuite ajoutez les tomates dont  vous aurez au préalable ôté la peau et coupé en morceaux.Ajoutez l'ail , l'échalote et le basilic et laissez mijotez 10 minutes.

Préparez la béchamel en faisant chauffer 200ml de  lait . Dans les 50 ml de lait froid restant ajoutez la maïzena et mélangez bien. Ajoutez ce mélange au lait très chaud et mélangez jusqu'à épaississement . Ajoutez la muscade , le sel et le poivre.

 


Diapositive1-copie-29.jpg

 

Dans un plat à gratin allant au four, disposez les morceaux d'aubergines et de courgettes . Recouvrez de viande bolognaise, puis de nouveau  les légumes pour finir par une couche de viande .

Recouvrez de la sauce béchamel et faites cuire environ 30 minutes au four à 200° .

 

Un vrai régal !!! Les légumes ont tendance à rendre beaucoup d'eau , et j'avoue que réchauffée , cette moussaka est encore meilleure !!!

 

Diapositive1-copie-30.jpg

 

 

Voilà bon appétit et à bientôt !!!

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
<br /> Mmm idéal cette recette !<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> merci !! oui succulente ...<br /> <br /> <br /> <br />