Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 juin 2011 5 17 /06 /juin /2011 08:00

Et oui , je suis une sacrée gourmande et j'assume ...

J'avais vu ces muffins sur un blog (je ne sais plus lequel ...Pardon d'avance et si je retrouve, je citerai ....), et vu que mes nains boudaient les michokos au lait offert par une patiente de mon mari , hop , ni une , ni deux , les michokos au lait ont été englouti aussi vite que je les ai fait ....

Ces Muffins sont à tomber lorsqu'ils sont encore tiède tout juste sorti du four , et le lendemain , ils surprennent encore !!!

 


193.JPG

 

 

Pour 12 muffins:

175g de farine

1 sachet de levure

50g de sucre

1 oeuf

100ml d'huile

100ml de crème fraîche

100g d'amande en poudre

2 C à S de sirop d'érable

12 michokos au lait et 6 coupés en deux pour la décoration

 


196.JPG

 

 

Préparation:

Mélangez la farine et la levure , puis ajoutez le sucre , la poudre d'amande . Incorporez lentement l'huile puis l'oeuf et mélangez bien afin d'obtenir un ensemble homogène.

Ajoutez la crème, le sirop d'érable et mélangez correctement.

Versez l'appareil dans des moules à muffins silicones ou comme moi dans des jolies caissettes à moitié . Ajoutez un michoko par muffins et finissez de remplir le moule.

Placez un michoko coupé en deux sur le dessus de la pâte en veillant à ne pas trop l'enfoncer .


Enfournez pour 30 minutes dans un four chaud à 160°.

 

195.JPG

 

Voilà , parfait pour un petit déjeuner ou un goûter, non , qu'en pensez vous ??

Bon appétit et à bientôt !!!

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

N
<br /> Mon transit fonctionne trop bien justement... Le chocolat a<br /> fortement tendance à m'écoeurer actuellement.. Mais merci don conseil, bon courage, bon week-end !!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> à toi aussi , bisous<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Ils ont l'air super bons ces muffins, très sympa cette recette :)<br /> Bonne journée !<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> Merci , c'est gentil !!<br /> <br /> <br /> bonne journée et bon week end !!<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> Ce ne sont pas mes préférés et avec la gastro que m'a repassé ma poussinette, j'avoue que l'idée de manger du chocolat me soulève l'estomac... LOL... Mais la présentation est superbe !! Moi, je<br /> prévois d'en faire à la cerise et menthe du jardin... A suivre, quand je me serai retapée. Bon week-end !<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> et bien tu sauras que le chocolat , c'est bon pour le transit aussi !!! <br /> <br /> <br /> remets toi bien , bon week end et à lundi !!<br /> <br /> <br /> <br />