Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 novembre 2010 3 03 /11 /novembre /2010 20:31

Et oui , j'ai recommencé .... Mais avec cette tarte au chocolat qui me laisse trois blancs de coté , je n'avais pas le choix , alors j'ai repris ma recette de meringues pour les nuls  et cette fois , je me suis amusée avec des colorants ...

Bon , j'ai mangé mes meringues "gluantes" au milieu et mon fils , qui les préfère toutes craquantes c'est régalé le lendemain !!!


           Diapositive1-copie-77.jpg

 

Cette version à beaucoup plu à mon fils ....


           Diapositive1-copie-81.jpg

 

Et celles ci aussi .....

       Diapositive1-copie-82.jpg

 

Pour la recette , je n'ai rien changé :  4 blancs d'oeufs et 250 g de sucre ... du colorant ...

(Petites astuces :  Sortir les blancs du frigo 1/4 d'heure avant de les monter , comme pour les macarons ...

Ajouter une pincée de sel avant de les battre ....

Utiliser un récipient plus haut que large .... Et un batteur électrique parce que ça va plus vite ...^_^  )

Battre les blancs en neige ferme. Ajouter  le sucre par petites quantités tout en continuant de battre. et finir par le colorant ...

Déposer des petits tas immédiatement sur une plaque et cuire entre 30 minutes et 1 heure à 120 °. Au bout de 30 minutes , on obtient des meringues "gluantes " ou blanches et moelleuses. Au bout d'une heure ou plus ( éteindre le four , laisser entre ouvert avec les meringues dedans jusqu'au lendemain ..) on obtient des meringues rosées , craquantes ....

Décoller les meringues délicatement dès la sortie du four et laisser refroidir !!!

Diapositive1-copie-79

voilà bon appétit et à bientôt !!



Partager cet article
Repost0

commentaires

F
<br /> çà donne envie !!!! hummmm comme d'hab tu me diras, je sors mes oeufs et je te dis si çà donne pareil la maison !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> oui , tu me diras ça ... je vais essayer en rose , pour voir ..... à la fraise tagada !!!!<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> je vais essayer ça pendant les vacances...eh oui encore une nuit et 15 jours de vacances.<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> tu en as de la chance ... à mardi .....<br /> <br /> <br /> bisous <br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> miam miam.<br /> Heu, t'as pas oublié un ZERO ? La durée de cuisson entre 3 min et 1h ?<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> euh .... si !!!<br /> <br /> <br /> merci et bisous<br /> <br /> <br /> <br />