Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 novembre 2010 5 05 /11 /novembre /2010 22:03

Bon , je sais et j'assume , en ce moment je fais dans la bombe calorique ..... mais il faut pouvoir affronter l'hiver , le froid  ... non ??

Toujours est il que j'ai flashé sur cette recette , en premier pour faire plaisir à mon mari , fan de crème de marrons ... Et en deuxième parce que la photo  du blog de Carole "alter gusto" , me donnait super envie d'essayer  !!!

Et à ma grande surprise toute la famille a adoré  , même  les nains  !!!

 

Diapositive1-copie-83.jpg

 

Alors pour réaliser 6 muffins :

( un conseil , faites le double , car ils partent plus vite qu'ils ne sont faits ...!!!)

200g de crèmes de marrons

90g de mascarpone ( je crois que j'ai mis 100g )

2 oeufs

50g de farine de châtaignes

30g de sucre roux

30 g de pépites de chocolat noir ( j'en ai peut être mis un peu plus ....   )

 

Préchauffer votre four à 160°.

Tamiser la farine de châtaignes  (je l'ai pas fait , je n'ai pas de tamis ...).

Mélanger dans un récipient , le mascarpone et la crème de marrons.

Dans un autre récipient , battre les oeufs avec le sucre. Ajouter la farine de châtaignes et bien mélanger. Incorporer le mélange crème de marrons et mascarpone.

Répartir la préparation dans les moules à muffins , ou dans des caissettes en papier ( j'ai trouvé les miennes à Ikéa à presque rien !!!)  . Parsemer la surface de pépites de chocolat .

Enfourner et cuire 20 à 22 minutes .


      Diapositive1-copie-84.jpg


Bon appétit et à bientôt !!


       Diapositive1-copie-85.jpg

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> très sympa !! ça me donne bien envie !<br /> bises<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> merci !!!<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> ils sont jolis comme tout !<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> merci !!<br /> <br /> <br /> <br />