Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
31 octobre 2010 7 31 /10 /octobre /2010 10:48

 

 

Attention , ceci n'est pas une recette WW , ni allégée , ni régime ... juste un pur moment de bonheur !!!!

Je crois qu'en fait , il va falloir soit que je change mon thème de blog , soit que je recadre très vite ... en fait je crois que mon humeur est plutôt à la gourmandise en ce moment et je n'ai envie que de recettes gourmandes  ... je vais réfléchir mais dans tous les cas vous serez averti et concerté !!!

Cette recette de Tarte au Chocolat ,je l'ai trouvé sur cuisine de A à Z  et elle a plu chez moi et à mon travail et à Annabel !!

 

      Diapositive1-copie-75.jpg

 

Alors il vous faut pour réaliser la tarte  :

300g de chocolat à dessert ( noisettes , caramel , noir , au lait ....)

70 g de sucre

3 jaunes d'oeufs

20cl de crème fraîche liquide (allégée pour moi à 4% = c'est ce que j'avais dans mon frigidaire)

20 cl de lait écrémé 

une pâte brisée 

 

         Diapositive1-copie-73.jpg

Préchauffez votre four th.6 ou 180°.

Garnissez  un moule  à tarte avec  la pâte , piquez la à la fourchette  et  faites  la cuire  à blanc  pendant  10  minutes.

Sortez la pâte du four quand elle est à peine dorée et laissez la refroidir, gardez le four allumé.

Dans une grande casserole , versez la crème fraîche et le lait et portez à ébullition. Ajoutez le chocolat cassé en morceau et remuez hors du feu jusqu'à ce que le chocolat soit entièrement fondu. Laissez refroidir un moment.

Ajoutez les jaunes d'oeufs un à un en fouettant bien. Versez cette préparation sur la pâte et remettez le tout dans le four pendant 10 à 20 minutes .

Laissez refroidir la tarte avant de la démouler sur le plat de service.

        Diapositive1-copie-72.jpg

 

Et voilà bon appétit et à bientôt !!!

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> miaaam !! ça doit etre la météo car moi aussi je n'ai envie que de gourmandises !<br /> bises<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> je crois , oui , envie de douceur et de réconfort avec toute cette grisaille !!!<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> moi aussi en ce moment je n'ai d'yeux que pour les recettes gourmandes ! donc je ne vais pas me plaindre de voir cette tarte au chocolat que je vais faire cet après-midi ! merci.<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> tu me diras ce que tu en pense ?<br /> <br /> <br /> bonne tarte !!!<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> la texture est terrilbe !<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> merci !!!<br /> <br /> <br /> <br />