Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 janvier 2011 6 22 /01 /janvier /2011 16:25

A la demande de Sandra , je vais vous expliquer comment reproduire les oeufs Bénédicte façon Perry .... excellent cela etant dit en passant ....


Diapositive1-copie-44

 

Ingrédients pour 4 personnes:

4 muffins ou 8 tranches de pain de mie

4 oeufs

4 tranches de saumon fumé ou de bacon

de la sauce hollandaise maison ou toute prête ....

Préparation :

Alors faites grillé au four ou grille pain les muffins tranchés en deux ou à défaut du pain de mie .... ensuite pochez les oeufs dans une grande casserole , en tournant l'eau très vite avant de casser l'oeuf dedans ... 

Préparez la sauce hollandaise .... faites cuire le bacon ou le saumon ...

puis dressez le muffin la tranche de bacon ou de saumon , l'autre moitié du muffin , l'oeuf poché et arrosez le tout de sauce hollandaise .... servi avec des pommes de terre râpées   et revenues à la poêle , c'est divin !!!

Bon la suite avec la recette de ma première galette , que j'ai trouvé sur ptit chef  et plus exactement tirée de "cuisine et perles"  .

Diapositive1-copie-47

Pour une galette , il vous faut :

2 pâte feuilletées

2 oeufs 

15 gr de farine

100g de sucre

100g de poudre d'amande

1 sachet de sucre vanillé

50 cl de lait 

50g de beurre froid

1 oeuf pour dorer

Préparation:

Mélangez 2 oeufs avec 15g de farine , 100g de sucre en poudre et 1 sachet de sucre vanillédans une casserole.

Ajoutez le lait et mettre sur le feu en mélangeant sans arrêt jusqu'à ce que le mélange bout. Laissez bouillir 30 secondes (moi , je l'ai laissé un peu plus pour que ça soit un peu plus épais ...).

Retirez du feu et ajoutez la poudre d'amande et le beurre froid coupé en dés petit à petit.Laissez refroidir .

Au bout d'une heure ,préchauffez le four th7 ou 210°.

Etalez sur la plaque à patissserie le premier rouleau de pate feuilletée, nappez de crème frangipane jusqu'à 1,5 cm du bord. 

Etalez par dessus le second disque de pâte et faire attention de  bien souder les bords. Badigeonnez avec le jaune d'oeuf détendu d'une cuillère à soupe d'eau.

Enfournez et baissez le four à180°  au bout de 5 minutes , pour 30 minutes . Surveillez la coloration et régalez vous !!!!

Ah oui , j'allais oublier , prenez soin de placer la fève avant l'étape de la deuxième pâte feuilletée ....

Diapositive1-copie-48.jpg

 

Ah oui , petite découverte assez fabuleuse pour les petits cadeaux "fait maison"  , les sucres colorés !!!

Rapide, simple mais efficace pour faire plaisir .... c'est sur le blog de "la main à la pâte " que j'ai trouvé l'idée ....

 Diapositive1-copie-49.jpg

Prendre 50g de sucre en poudre , 12 gouttes de colorant mélangés ou pas , mettre dans des moules souples en tassant avec le dos d'une petite cuillère et hop , ne nuit de repos loin de toute source d'humidité et vous obtenez vos sucres colorés !!!

Diapositive1-copie-50.jpg

La prochaine fois , je prendrais des moules plus petits , mais je suis assez contente du résultat !!!

Diapositive1-copie-52.jpg

Et vous qu'en pensez vous ???

bon appétit et à bientôt !!!


Partager cet article
Repost0

commentaires

F
<br /> Trop fort et çà donne envie d'en faire des petits bonbons!!! reste plus qu'à me trouver des petits moules et j'attaque !!! Merci à toi Céline, ton blog est génial, pleins de couleurs et plein de<br /> tout !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> de rien , merci à toi pour ta fidelité et tes commentaires !!!<br /> <br /> <br /> bisous fadila !!<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> J'ai un nouvel objectif : les oeufs Bénédicte façon Perry.<br /> <br /> A mon avis, très mauvais pour mon cholestérol mais excellent pour mes papilles ;-)<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> Je veux une photo ....  et tu verras , c'est une merveille !!!<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> Je vais essayer ça doit être trop bon....faut que je reprenne des forces.<br /> Bisous.<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> Tu me rediras ça ....remets toi vite ! Bisous ma dedette !<br /> <br /> <br />
C
<br /> super idée pour le brunch du dimanche<br /> bises<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> Merci , Oui , et c'est super bon avec une salade pour faire un peu plus light ou mettre un peu de légumes .....<br /> <br /> <br />