Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 janvier 2011 3 26 /01 /janvier /2011 20:38

Coucou , et oui reprise des petites recettes extras  et faciles ...

j'enchaîne avec ma première Crème Aux Oeufs , alors que j'adore ça !!!


           Diapositive1-copie-111.jpg

Alors pour faire une dizaine de petits ramequins , il vous faut :

1l de lait 

6 oeufs

200g de sucre

1 gousse de vanille

          Diapositive1-copie-112.jpg

Préparation : 

faites bouillir le lait avec la gousse de vanille fendue en deux ...; attention à ne pas faire déborder , ça va vite .....

Versez le sucre et les oeufs dans un saladier et mélangez le tout au fouet , mais sans faire de la mousse , sinon ce n'est pas joli après la cuisson ....

Versez le lait chaud sur le mélange et versez dans les ramequins à la louche , sinon on en met partout ...

Mettez les ramequins dans un plat creux et remplissez à moitié d'eau pour faire une cuisson au bain marie. Le mieux étant d'installer avant de les remplir les ramequins dans le plat ..... si , si , je vous promets ....

Enfournez 45 minutes à 180 ° ou th 6 .

Vérifiez la cuisson en plantant la lame d'un couteau ( si elle ressort sèche , c'est gagné ) et mettez au frais minimum 2 heures . Moi je les ai laissé une nuit entière...

Et voilà , régalez vous !!!

 

        Diapositive1-copie-109.jpg

 

Vous pouvez rajoutez du caramel liquide au fond des ramequins  si vous aimez ça , moi je les préfère nature ...

Bon appétit et à bientôt !!!

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> j'adore !<br /> bises<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> merci !!!!<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> J'adore ça aussi, en plus c'est un dessert qui reste relativement léger!<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> Classique mais super bonne cette crême.<br /> Bisous.<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> et oui , parfois le simple est vraiment bon !!!<br /> <br /> <br /> en tout cas j'adore !!!<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> Merci pour ta recette la belle, je l'avais, et j'y ai même rajouté de la pâte à pistache..... Une tuerie quand on aime la pistache.<br /> Je dois aller sur Paris lundi pour une consultation médicale et je pensais passer à G de Tout, tu veux que je t'en ramène ? Il y a aussi des colorants en poudre et des masses d'autres choses aussi;<br /> dis moi; bisous Nini<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> De rien !!<br /> <br /> <br /> kool , si tu y vas , je veux bien de la pate à pistache et des colorants en poudre bleu , rouge et jaune .....<br /> <br /> <br /> merci !!!!<br /> <br /> <br /> <br />