Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 janvier 2012 2 17 /01 /janvier /2012 08:00

Coucou , me voilà avec encore du Nutella et cette petite brioche qui fait le tour des blogs en ce moment ...


Et maintenant je sais pourquoi , outre son allure originale et gourmande , elle est terriblement délicieuse !!!

 

083

 

Pour la réaliser , j'ai suivi la recette de Manue du blog "la popotte de manue " qui elle a choisi une version pépites de chocolat et  noix de pécan . Vous pouvez retrouver sa version ici .

 

096.JPG

 

Il faut :

300g de farine

120ml de lait

1 cc de sucre en poudre

1 oeuf

30g de beurre demi sel pour moi 

13g de levure fraîche

 

Et pour la garniture :

Du Nutella légèrement chauffé pour qu'il puisse s'étaler plus facilement .... Pour la quantité , je vous laisse seul maître de votre gourmandise ......

 

 082.JPG

 

Préparation :

Émiettez la levure dans le lait tiède avec la cuillère de sucre et mélanger bien .

Dans un saladier, mélangez le beurre coupé en cube avec la farine . Ajoutez le lait , l'oeuf et pétrissez jusqu'à obtenir une boule de pâte lisse et élastique .

Couvrez avec un linge t laissez reposer jusqu'à ce que la pâte est doublée de volume .


Déposez le pâton sur un plan de travail légèrement fariné et étalez le au rouleau en un rectangle.

Badigeonner la surface obtenue avec le Nutella puis roulez le coté le plus long afin de former un long boudin que vous allez couper en deux . Torsadez le sans trop (moi j'ai pas assez serrer et le Nutella commençait à se sauver ....) .

Formez une couronne et laissez à nouveau lever 1 heure à peu près. 

 

098.JPG


Cuisson:

Étalez un peu de beurre avec le pinceau ou du lait  avec ou sans jaune d'oeuf sur toute la surface de la couronne et enfournez 20 minutes ....

Ensuite le plus dur est de ne pas la dévorer tout de suite car il faut attendre un peu qu'elle refroidisse .... la notre n'a pas résister longtemps  et est tombé  au goûter en moins e 15minutes ...

J'ai déjà mon idée pour la prochaine .... et vous ?

 

095.JPG

 

Voilà bon appétit et à très bientôt !!!


Partager cet article
Repost0

commentaires

S
Je ne l'avais pas vu!<br /> Il est très appétissant!<br /> iza:)
Répondre
K
<br /> <br /> Merci !!!<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
L
Mais quelle tuerie !
Répondre
K
<br /> <br /> Voilà ..... c'est le terme qui convient pour la décrire !!!<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
P
Au Nutella, terribleeeeuuuu !
Répondre
K
<br /> <br /> je confirme , une tuerie !!!<br /> <br /> <br /> <br />