Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 février 2011 7 20 /02 /février /2011 17:20

Je vous ai parlé hier de mon besoin en jaunes d'oeufs pour réaliser une Glace à la Vanille "Maison"... et oui ayant investi dans une sorbetière , j'avais envie de la tester dès que je l'ai reçu ....

Alors voilà , en moins de temps qu'il n'en faut pour le dire , j'ai réalisé ma première Glace à la Vanille .... et je peux vous dire que ce ne sera pas la dernière tellement c'est bon !!!!

Je l'ai présenté dans une Coque en Chocolat avec de la Chantilly au Nutella pour les nains , mais elle peut s'en passer sans problème  de l'un comme de l'autre ......

Diapositive1-copie-140.jpg

Pour réaliser les coques :

Faites fondre votre chocolat au bain marie et remplissez le fond d' un moule silicone , de la forme de votre choix . Essayez de les faire assez mince car les miens étaient un peu épais ..... réservez au frais 

Pour les décors:

Faites couler à l'aide d'une seringue le chocolat sur une feuille silicone en lui donnant des formes (coeur , spirale , fleur .....) ne faites pas trop compliquer car la forme en chocolat est très fragile .

Diapositive1-copie-141.jpg

Pour la glace à la vanille :

La vieille ou le matin , faites bouillir 30 cl de lait avec 20 cl de crème liquide  et 4 gousses de vanille coupées en deux .Faites infuser 30 minutes et filtrez.

Fouettez 6 jaunes d'oeufs avec 120 g de sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse et versez d'un coup le lait filtré. 

Remettez dans la casserole sur feu doux pour cuire le mélange et sans cesser de remuer jusqu'à obtenir la consistance d'une crème anglaise.

Versez aussitôt dans un saladier pour arrêter la cuisson et réservez minimum 4 heures au frais .

Ensuite versez la préparation dans la sorbetière et faites turbiner minimum 30 minutes .

Stockez dans un récipient au congélateur ensuite 1 heure si vous voulez pouvoir faire de belles boules à la cuillère car à ce stade , la glace reste très crémeuse  .

Diapositive1-copie-142.jpg

Voilà bon appétit et à bientôt !!!

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> superbe présentation<br /> bises<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> merci ...<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Ouahhhh ! Décidemment tu m'épates ma dindasse. Quel talent. Ca donne envie tu m'en fais quand tu veux lol. Bisousssss<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> ça marche ma patatas !!!<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />