Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 octobre 2012 5 26 /10 /octobre /2012 19:05

Bonsoir , en cette vieille de week end annoncé froid et pluvieux , rien de mieux qu'une gourmandise chaude à base de chocolat !!!

J'ai réalisé cette brioche pour l'apporter lors de nos rencontres tennistiques dans le cadre du championnat par équipe et il me semble que mes partenaires , comme mes adversaires se sont régalés !!!

 

Diapositive1-copie-153.jpg

 

 

je me suis servi de mon thermomix pour la réaliser , mais n'importe quel robot peut faire l'affaire , il faudra juste chauffer à la casserole le lait et la levure .

Pour la réaliser il vous faut :

160g de lait 

1 sachet de levure boulanger

300g de farine (250g de farine de blé + 50g de farine de chataigne pour moi )

1 oeuf

35g de sucre

1/2 c à c de sel 

1 sachet de Snax Milka / Daim ou tout ce que vous avez envie d'y mettre (toblerone , pépites , etc ....)

et pour la décoration :

un peu de lait sucré 

du sucre perlé

 

Diapositive1-copie-154.jpg

 

 

Préparation :

Mettez le lait et la levure dans le bol . Programmez 2mn30 à 37° , vitesse 1.

Ensuite , ajoutez tous les autres ingrédients pour la pâte dans l'ordre indiqué.

Programmez 2 minutes, fonction épi .

Sortez la pâte et laissez la reposer à l'abri des courants d'air 1 heure.

Ajoutez les Snax et malaxez doucement , formez une tresse et laissez reposer encore 1 heure.

Préchauffez votre four à 180° et dorez votre brioche avec le lait sucré .

Saupoudrez le sucre perlé .

Enfournez pour 20 minutes en surveillant la fin de la cuisson .

 

Diapositive1-copie-155.jpg

 

Servez chaude , tiède ou froide , elle est divine !!! 

 

bon appétit et à bientôt !!!

 

 

Diapositive1-copie-156.jpg


 




Partager cet article
Repost0

commentaires

C
Super idée cette brioche!!! Elle a l'air super bonne en tt cas!
Répondre
K
<br /> <br /> une merveille !! merci pour ton com !!!<br /> <br /> <br /> <br />
L
ou comment se régaler en une seule leçon!!!!!
Répondre
K
<br /> <br /> Merci !!! <br /> <br /> <br /> <br />
A
miammm au petit déj'
Répondre
K
<br /> <br /> c'est clair !!! <br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />