Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 février 2012 2 28 /02 /février /2012 08:00

Je suis tombée sur cette recette dans le délicieux livre de Trish Deseine "Je veux encore du chocolat " chez Marabout ...    

 Une tuerie gustative et calorique mais si dégustez juste une part, cela peut être très réconfortant ...

Élever deux ados c'est pas facile tous les jours, croyez moi !!!

 

Diapositive1-copie-30.jpg

 

Allez je vous mets la recette parce qu'on a tous et toutes un moment où ce petit bout de chocolat nous fera

oublier toutes les petites tracasseries du quotidien ...

Il vaut mieux le  préparer la veille si possible , il sera encore plus fondant et chocolaté ...

Pour 6 à 8 personnes :

200g de chocolat

200g de beurre

250g de sucre

5 oeufs

1 C à S de farine (bombée pour moi )

 

Diapositive1-copie-31.jpg

 


Préparation :

Préchauffez le four à 190°.

Faites fondre ensemble au micro onde ou au bain marie , le chocolat et le beurre.

Ajoutez le sucre et laissez refroidir un peu .

Ajoutez un à un les oeufs, en remuant bien avec une cuillère en bois après chaque nouvel oeuf ajouté.

Enfin incorporez la farine et lissez bien le mélange.

Versez dans le moule et faites cuire pendant 20minutes.

Le gâteau sera encore tremblotant au milieu .

Sortez le du four , démoulez le rapidement et laissez le refroidir et reposer jusqu'au moment de déguster .


 

Diapositive1-copie-32.jpg 


Voilà vous avez remarqué au vue des ingrédients qu'il est absolument recommandé à celles et ceux au régime  de ne pas craquer pour une deuxième part ou alors d'aller courir (comme moi ) pour mériter cette merveille !!!

 

 

Diapositive1-copie-33.jpg

 

Bon appétit et à bientôt !! 

 


Partager cet article
Repost0

commentaires

C
Ohlala ! C'est une petite tuerie calorique effectivement ! Enfin je peux parler, hier j'ai réalisé un gâteau qui n'a rien de light ! haha (prochainement sur mon blog... enfin j'ai la masse de<br /> recette à poster avant !^^).<br /> En tout cas tes photos parlent d'elles même : un fondant alléchant ! :)
Répondre
K
<br /> <br /> Merci !!! cuisines bien et Bon dimanche !!!<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
A
Miammmm! J'en bave d'envie...<br /> <br /> @+, Anne.
Répondre
K
<br /> <br /> Merci !!!<br /> <br /> <br /> bon dimaanche !!<br /> <br /> <br /> <br />
U
Il a l'air super ton gâteau, super fondant mmmmm !
Répondre
K
<br /> <br /> Je confirme !!! trop bon !!!<br /> <br /> <br /> <br />
N
Il a l'air parfait ;)
Répondre
K
<br /> <br /> Je confirme !!!<br /> <br /> <br /> <br />
M
Je ne dis jamais non à un gâteau au chocolat!!!
Répondre
K
<br /> <br /> Je suis pareille , incorigible gourmande , dès que le mot chocolat apparait ....<br /> <br /> <br /> bon dimanche !!<br /> <br /> <br /> <br />