Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 octobre 2011 2 04 /10 /octobre /2011 12:00

Mon mini nain est un pénible quand il s'agit de manger des légumes, vous l'aurez bien compris ....

Alors quand j'ai vu les navets dans mon panier maraîcher de la semaine, ce fut la panique ....!!!

J'ai décidé de ne plus faire menu à part ou "spécial" pour lui et l'idée de déguiser ces navets m'a donné l'idée de cette recette : verdict lui comme mes deux autres nains n'y ont vu que du feu !!! 

 

Diapositive1-copie-57.jpg

 

Pour 8 galettes , il vous faut :

4/5 petites pommes de terre 

4/5 navets nouveaux

2 oeufs

céleri branche ou du persil , ciboulette .....

2 c à c de curry 

1 C à S d'huile d'olive

sel et poivre à votre goût 

 

Diapositive1-copie-58.jpg

 

 

Préparation :

Épluchez et râpez les pommes de terre et les navets et mélangez le tout.

Ciselez le celeri et ajoutez le au mélange pommes de terre / navets.

Ajoutez deux oeufs , le curry , le sel et les poivre et mélangez pour que l'ensemble soit bien  imprégner.


 

Diapositive1-copie-59.jpg

 

Cuisson :

Dans une poêle anti-adhésive , mettez 1 C à S d'huile et répartissez la sur toute la poêle à l'aide d'unSopalin .

Quand la poele est bien chaude posez 4 petits tas de votre préparation et faites dorer 3 minutes de chaque coté environ .

Recommencez avec le reste de la préparation .....

Servez chaud avec la viande de votre choix ou avec de la salade pour un dîner !!!

 

Diapositive1-copie-60.jpg

 

 

Voilà !!!

 

bon appétit et à bientôt !!!



Partager cet article
Repost0

commentaires

C
Je le fais avec des courgettes, gruyère et parmesan.. HUmmmm.. mais merci pour cette recette, je vais la faire ma Kinou
Répondre
K
<br /> <br /> tu me diras ???<br /> <br /> <br /> bisous ma cricri !!!<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> Un gratin avec les pommes de terre rapées, je me note l'idée! bravo!<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> merci !!<br /> <br /> <br /> <br />