Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 juillet 2011 7 10 /07 /juillet /2011 08:00

Trouvé chez Carole d'Alter Gusto, ce Fondant au Chocolat et au Fromage blanc  est surprenant .... Dense et fondant après une nuit au réfrigérateur . Il n'a pas eu le succès escompté auprès des tennismen de l'équipe de mon mari , mais moi j'ai adoré !!!

 

055.JPG

 

Pour un moule de 18 x 18 cm :
- 250g de fromage blanc  - 200g de chocolat noir

 - 100g de sucre
- 60g de purée de noisette (j'ai mis de l'amande en poudre)
- 2 œufs
- 30g de maïzena (fécule de maïs)



063.JPG

 

 

Préparation :

Préchauffer le four à 150°C.

Faire fondre le chocolat noir au bain-marie. Ajouter la purée de noisette et mélanger soigneusement.

Dans un récipient, battre, au fouet électrique, pendant environ 1 minute, le fromage blanc, le sucre et la maïzena. Ajouter ensuite le mélange chocolat / purée de noisette et battre à nouveau pendant 1 minute. Ajouter les œufs un par un en mélangeant avec une cuillère.

Chemiser un moule de papier sulfurisé et y répartir la préparation.
Enfourner et cuire 15 minutes. Éteindre le four et laisser le fondant terminer de cuire doucement pendant ½h dans le four éteint et porte fermée.

 

 

065.JPG

 

 

Pensez à sortir le fondant une demi heure avant de le servir et régalez vous !!!

 

Bon appétit et à bientôt !!!

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
<br /> Ho là là ton blog fourmille de délicieux petits plats comme je les aime.....je repasserai te faire des petites visites régulières ;-)<br /> BIzzzzz<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> merci c'est gentil !!<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> Il a l'air bien moelleux ton fondant !<br /> <br /> Je participe au concours muffins en folie. Peux-tu voter pour moi ?<br /> J’ai le n°12. Je te mets le lien. Merci<br /> <br /> http://elodieludwig.e-monsite.com/rubrique,1-2-3-muffins-en-folie,1682335.html<br /> <br /> Tu peux voter jusqu’au 13 juillet<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> oui et très gouteux !!!<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> Dommage pour les tennismans, mais il a l'air appétissant quand même.<br /> Bises.<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> oui trop bon !!!<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Miam, du chocolat ^^<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> miam je peux avoir une petite part pour gouter :)<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> bien sur !!!<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />