Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 juin 2010 6 05 /06 /juin /2010 09:29

Ma collègue a eu un petit fils et pour fêter cet évènement , je lui ai préparé un petit cadeau .... 

     Diapositive1-copie-1.jpg

C'est mignon , hein ??

Bon j'ai eu enfin le temps de faire la tarte sans pâte à la cancoillotte et aux courgettes de Sandrine de "miammamancuisine" :


          Diapositive1.jpg

Vraiment bonne et légère ... pour juste 2 points par part .....  avec une viande grillée c'est un vrai régal !!!

je vous donne la recette :

Préchauffez le four à 180°. Nettoyez et épluchez les courgettes (4). Râpez les ou découpez en morceaux selon votre goût , et déposez les dans une passoire. Pressez les pour extraire un maximum d'eau .

Faites chauffer l'huile ( 2cc d'huile d'olive) dans une poêle  et faites revenir une gousse d'ail pelée et écrasée.

Dès quelle commence à dorer, ajoutez les courgettes , salez , poivrez , mélangez et laissez cuire à feu doux 15 mn jusqu'à ce qu'un maximum d'eau s'évapore.

Dans un saladier , fouettez les oeufs (4 )et le fromage blanc(3CS ). Ajoutez la cancoillotte( 1 pot de 250g) chauffée au micro-onde pour l'assouplir. Fouettez le tout à l'aide d'un batteur électrique pour avoir une préparation lisse et homogène.

Ajoutez les courgettes et mélangez soigneusement.

Versez la préparation dans un moule à tarte  légèrement huilé et enfournez pour 40mn. Laissez refroidir à l'extérieur du four . Dégustez tiède ou froid .


         Diapositive1-copie-2.jpg

Et voilà régalez vous bien et à bientôt !!!!


Partager cet article
Repost0

commentaires

I
<br /> la tarte sans pâte me poursuit !!! mdr !!! bisous.<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> le pire , c'est que j'ai pensé à toi en regardant la recette !!!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> Appétissante cette tarte.<br /> c'est toi qui a fait toute la poupée?<br /> Bisous.<br /> PS: je t'envoie par mail les explications du nichoir.<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> non , pas la poupée , juste la broderie ...<br /> <br /> <br /> j'attends le nichoir .....<br /> <br /> <br /> <br />