Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 juin 2010 7 06 /06 /juin /2010 18:19

Et oui , aujourd'hui , mes jumeaux ont 10 ans .... pour l'occasion , j'ai ressorti une recette de Sandrine de "miammamancuisine", le gâteau aux trois chocolats sans cuisson à l'agar agar  que j'avais envie d'essayer depuis longtemps  !!!

Bon , au moment de commencer je me suis aperçu que je n'avais pas de biscuits Mc Vities au chocolat au lait .... et que mon placard débordait de pailles d'or aux framboises que les nains délaissaient après les avoir encensées !!!!....J'ai donc décidé de les recycler et de leur donner une deuxième chance .....

Et voilà le résultat :

         Diapositive1-copie-3.jpg

Un délicieux gâteau aux deux chocolats et aux pailles d'or framboises .... très bon ... et pas très compliqué à réaliser juste un peu de patience , puisqu'il se façonne petit à petit avec des pauses d'une heure ....

       Diapositive1-copie-4.jpg

Je vous donne la recette :

Mixez les biscuits (170g de mc vities au chocolat au lait ou des pailles d'or framboises  ) en poudre fine. Faire fondre le beurre (50g ) et ajoutez le à la poudre de biscuits. Mixez de nouveau pour obtenir un mélange homogène.

Déposez un cercle à pâtisserie de 20cm de diamètre et étalez la préparation au fond en tassant bien.Placez le plat au frigo pour au moins 1h.

Mélangez 150g de fromage blanc avec 40g de sucre en poudre.

Faites fondre le chocolat noir (80g) au bain marie ,lissez et réservez.

Mélangez 15cl de lait avec 1g de agar agar dans une casserole. Portez à ébullition pendant 1mn sans cesser de mélanger. Versez dans le mélange au fromage blanc et mélangez rapidement.

Ajoutez le chocolat noir fondu et mélangez jusqu'à ce que la préparation soit homogène. Versez la sur le fond de biscuit. Replacez au frais pour au moins 1h.

Mélangez 150g de fromage blanc avec 30g de sucre .

Faites fondre le chocolat blanc (100g) au bain marie.Lissez et réservez.

Mélangez le lait (150ml) et 1g d'agar agar dans une casserole et portez à ébullition pendant 1mn sans cesser de remuer.Versez dans le mélange au fromage blanc et remuez rapidement.

Ajoutez le chocolat fondu et mélangez jusqu'à ce que la préparation soit homogène.Versez la sur la couche au chocolat noir et laisser refroidir au frais au moins 1h.

Au moment de servir décorez soit d'une plaque au chocolat au lait ou de vermicelle .....et démoulez !!!

 

        Diapositive1-copie-5.jpg

Régalez vous bien et à bientôt !!!!

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

F
<br /> ok , merci beaucoup Céline !!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> tu me montreras ta réalisation !!!<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> Hello ma belle Céline, je vais tenter de faire ta recette, mais peux-tu me dire, s'il te plait Céline, c'est quoi le " agar agar" ? et où je peux en trouver !!! avant d'aller faire mes courses chez<br /> édouard ! merci beaucoup ma belle !<br /> Fadi une fidéle à toutes tes recettes :) bisous bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> c'est comme de la gelatine mais en naturel ....tu peux le trouver chez édouard sinon je te ferai la conversion en feuilles de gelatine ...<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> très réussi!!! bravo et joyeux anniversaire aux nains<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> merci !!<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Ce gâteau aux trois chocolats me tente énormément... Miammm trop bon...<br /> <br /> Bon Anniversaire à tes Grands !!!<br /> <br /> manue<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> je confirme , trop bon .....<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> j'arrête pas d'avoir l'eau à la bouche..hummmm....suis déjà super hyper gourmande mais alors là...trouve plus de mots tellement....si seulement...HUMMMMMMM....et bravo pour ton blog et tes bonnes<br /> idées...bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> mais oui , je vais t'en faire un ...bises<br /> <br /> <br /> <br />