Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 avril 2011 7 17 /04 /avril /2011 18:19

Et oui j'y suis enfin arrivée ... comme quoi on devient vite dépendant à la technologie et démunie quand celle ci ne répond plus .....

Alors je ne vous fait pas plus attendre , je vais vous montrer et commenter mes découvertes !!

 

blog 0183

L'intérieur du Café Impérial 

 

blog-0182.JPG


blog 0188

Poulet et  légumes croquants ( mon mari a trouvé ça fade et sans intérêt ....)

blog-0190.JPG

Joues de Boeuf braisées et sa purée ( la viande était excellente en revanche la purée façon mousseline à l'eau berk !!! )

blog-0191.JPG

Le fameux Sachertort ....(succulent , un gâteau au chocolat moelleux avec des couches de marmelade  d'orange ... j'ai adoré !!! )

blog-0409.JPG

Vue  du Pont Saint Charles ...pont piéton hyper fréquenté qui relie la vieille ville à la Mala Strana (autre quartier de Prague)

blog-0463.JPG

Le Jambon de Prague pris en apéritif à la terrasse d'un café sur la place de l'ancien hôtel de ville ( sans intérêt culinaire ... aussi bon que le jambon herta ... ..)

blog-0485.JPG

Friandises d'une boutiques dans la vieille ville ...c'est joli , non ?

blog 0747

La Villa Richter , restaurant situé sur les hauteur de Prague dans le quartier du château Hradcany

blog-0752.JPG

Le Pâté de Lièvre aux airelles ....( la consistance était "bizarre" mais le mélange sucré salé est réussi ... à découvrir ...)

blog-0756.JPG

Rôti de Porc aux Airelles , crème fraîche et knedliky  ( spécialités à base de farine , oeufs et pains rassis ...trop bons , j'ai décidé d'en faire pendant les vacances à mes nains ...)

blog-0759.JPG

La Goulasch servie dans du pain ...(délicieuse , relevée juste comme il faut , mon mari s'est régalé ...bon ceci dit c'est une spécialité hongroise à la base , mais tous les pays de l'est ont leur goulash ...)

blog-0796.JPG

Le Jardin du parlement de Prague ....c'est beau , n'est ce pas ?

blog-0900.JPG

Le Trdlo ...sorte de pâte feuilletée caramélisée au feu de bois .... une merveille mangée  chaude !!!

blog-0945.JPG

Du fromage grillé qui ressemble un peu à la raclette fumée ... très bon !!blog-1195.JPG

La poitrine de Poulet au bacon avec des pommes de terre rôties (mon mari s'est encore une fois régaler de ce plat servi dans une brasserie "u vejvodu" dans la vieille ville )

blog-1194.JPG

Le genou de porc grillé .... servi avec 4 sortes de moutarde ... (étonnant mais super bon , il faut avoir très faim car c'est assez conséquent voir gargantuesque ...mais j'ai tout mangé !!!)

Voilà sans oublié le strudels (sorte de chausson aux pommes ), la pilsner ou budweiser (bières tchèques) et les bramboraks sorte de galettes de pommes de terre frites et parfumées à la marjolaine ....

DSC07866.JPG

 

Le halusky  sorte de pmmes de terre sautées avec du bacon et du chou ...

DSC07865.JPG

Vous l'aurez compris , à Prague , on ne mange pas que des pommes de terre et du chou ....(mais , il y en a quand même ...) c'est une ville magnifique que je vous recommande vivement !!!

Je vous souhaite une bonne fin de week end ....

Bon appétit et à bientôt !!!








 


Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> Très alléchant ton article !<br /> <br /> Justement je me demandais quelles sont les choses à manger à Prague, j'ai trouvé là quelques spécialités http://www.partirdemain.com/cuisine-prague.htm et ton article complète bien.<br /> Je vais découvrir cette ville pendant le weekend de l'ascension, la semaine prochaine ! Prévu de longue date, j'ai hâte !<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> Ravie d'avoir répondu à tes interrogations culinaires !!!<br /> <br /> <br /> tu verras c'est magnifique !!!<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Bonjour,<br /> Nous revenons de Pragues, c'est en cherchant la recette du genoux grillé que nous avons atterri sur votre blog!<br /> Merci pour votre description, nous sommes tombés raides devant ce plat avec la Pilsner Urquel avec en dessert le srudel aus pommes et aux noix!<br /> Nous y retournerons!<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> merci pour votre gentil commentaire !!<br /> <br /> <br /> Notre prochain week end sera certainement budapest.... peut etre que je vous donnerais envie d'y faire un tour ....<br /> <br /> <br /> à bientôt !!!<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> Pour moi ce sera un genou de porc accompagné de knedliky et une grande grande séance de sport en guise dessert enfin si je peux encore bouger après :-) en tout cas très sympa ce petit reportage<br /> photo.<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> Merci !!!<br /> <br /> <br /> Quand on marche beaucoup pour digérer ou visiter plutôt  , un strudel à 16h  en guise de goûter c'est bien aussi ...<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> Choses promises choses dues! Ton petit reportage est une invitation au voyage et aux tests culinaires. La broche à l'air bien tentante mais comme tu dis gargantuesque...<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> oui , j'espère bien pouvoir essayer de réaliser tout ça dès qu'il fera un peu moins chaud , car j'avoue que ça tient bien au corps ...<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> Coucou super sympa ce petit reportage photo. =)<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> merci ^_<br /> <br /> <br /> <br />