Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 mai 2011 2 24 /05 /mai /2011 08:00

Bonjour , vous avez remarqué les asperges sont arrivées depuis un moment et après m'en être régaler en vinaigrette , je voulais essayer de les faire apprécier à mes enfants différemment ....

 

Quand je suis tombée sur une recette de Leyre et d'ailleurs .... J'ai bien sur apporter quelques modifications mais comme d'habitude me direz vous       !!!  

 

Et voilà donc ma Tarte aux Asperges , légère et goûteuse et vite prête !!!

 

 

BLOG-016.JPG

 

Ingrédients :

1 pâte feuilletée maison ou comme moi toute prête

1 botte d'asperges

250g de Saint Morêt

75g de tomates séchées

1 barquettes de lardons

3 oeufs

20 cl de crème fraîche

une dizaine de feuilles de basilic

sel et une pointe de piment d'Espelette

 

BLOG-018.JPG

 

 

Préparation :

Éliminez les queues des asperges pour ne garder que la partie la plus tendre et pelez si besoin la partie basse de celle ci . Faites cuire 10 minutes dans l'eau bouillante en botte en faisant dépassez les pointes.

 

Préchauffer votre four à 180° et huilez le moule ou mettez comme moi du papier sulfurisé.

 

Installez votre pâte dans votre moule et piquez la à la fourchette.

 

Lavez et ciselez le basilic .

 

Faites revenir les lardonset réservez les .

 

Dans un cul de poule , mélangez les oeufs , le Saint Morêt , la crème, le sel , le basilic  et le piment d'Espelette. Versez le mélange sur la pâte et disposez les tomates puis les lardons et pour finir les asperges .

 

Faites cuire 30 minutes environ .

 

BLOG-020.JPG

 

 Un vrai régal , aussi bonne chaude que froide !!!

 

voilà bon appétit et à bientôt !!!

Partager cet article
Repost0

commentaires

K
<br /> C'est une belle idée de mettre les asperges dans une quiche.<br /> Je testerais car ça me plait bien :-)<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> oui , et elle était très bonne ... et puis , il n'y a pas de fromage de chèvre <br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> Ben moi, je l'avais remarqué que les asperges étaient là.........<br /> Ta recette a l'air chouette, à essayer....je suis en vacances.....<br /> Bises.<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> oui , tu me diras ça et profites de tes vacances ma dedette !!<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> Une tarte aux asperges il fallait y penser et avec toutes les bonnes choses que tu as mises dedans cela me fait penser à une quiche et cela doit être super bon. Super bonne journée, bisous,<br /> françoise<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> oui très bon !!!<br /> <br /> <br /> merci à toi aussi bonne journée !!<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />