Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 mai 2011 7 15 /05 /mai /2011 17:02

Et oui , pris par la folie du défi de recettes.de , j'ai eu envie d'essayer de faire des Snickers Maison ....Le week end prochain , j'essaierai deux à trois recettes de concurrents, histoire de me donner une idée de mon vote final ...

 

         040.JPG

 

Pour 16 carrés :

120g de beurre

220g de sucre roux

100g de farine

2 pincée de sel

2c à c d'arome vanille

120g de cacahuètes non salées

6 c à s de crème fraiche épaisse 

6 c à s de sirop d'érable 

100g de chocolat noir en morceaux


           036.JPG


Préparation :

Préchauffer votre four à 180°. 

Dans un bol de robot, mixez la moitié du beurre afin d'obtenir une pâte crémeuse. Ajoutez 70g de sucre roux , la farine, le sel et 1 cuillère de vanille. 

Mélangez le tout et versez la pâte obtenue dans un moule beurré ou en silicone. Mettez les cacahuètes à intervalles réguliers sur la pâte et passez au four 20 à 25 minutes pour dorer la pâte et les cacahuètes.


           039.JPG


Dans une casserole, mélangez le reste du sucre, de beurre et de vanille. Incorporez la crème et le sirop d'érable et laissez cuire jusqu'au stade de gros boulé (une goutte de sirop plongée dans l'eau froide, prends la forme d'une boule qui s'aplatit entre les doigts ).

Versez ce caramel sur le gateau et laissez complètement refroidir.


            038.JPG


Faites fondre le chocolat au bain marie et mettre le chocolat sue le gâteau soit en filet soit en recouvrant totalement le gâteau ......Moi j'ai tout recouvert   .....

Laissez refroidir et coupez en carrés ou en barres , conservez les dans une boite hermétique si il vous en reste ....


                  035.JPG


Voilà bon appétit et à très bientot !!!

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
<br /> Plein de calories ??? et puis ... avec un ami qui cuisine aussi on a un adage; de la crème allégée ce n'est pas de la crème. Je citerai un proverbe des Nuls "si t'as pas d'huile c'est pas la peine<br /> de faire la cuisine"<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> Je suis d'accord , autant se faire plaisir avec de bonnes choses !!!!<br /> <br /> <br /> bises <br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> bonjour un petit nouveau qui vient faire un tour<br /> et là hummmmm... mortel ! j'adore la pâtisserie et je voue un culte depuis tout petit au caramel ( je dois être comme Obelix j'ai du tomber dans une marmite de caramel fondant)<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> bienvenue à toi !!!<br /> <br /> <br /> je suis fan du sucré  et du salé ... une vrai gourmande quoi et j'assume !!<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Superbe et gourmand merci bien , biz!<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> merci !!<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Mais tu me mets l'eau à la bouche avec ce chocolat ! Vile tentatrice !<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> c'est fait expres ....<br /> <br /> <br /> bises ma belle !!<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> Coucou !! C'est vendredi 20 alors tu as interdictions de préparer ta gamelle !! J'oublie la mienne aussi et à nous la tite bouffe tranquillou !! A toute la miss !<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />