Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 octobre 2012 6 20 /10 /octobre /2012 12:44

Je vous avais prévenu , je suis dans ma période sucrée , calorique et chocolatée !!!

Cette semaine , j'ai trouvé le temps de faire un petit bijou de gourmandise qui me faisait de l'oeil depuis très longtemps . Le résultat n'était pas aussi beau visuellement que dans mon souvenir sur les différents blogs où je l'avais repéré mais le goût et le plaisir était là !!!

Le Shortbread Millionnaire porte bien sont nom : une tuerie calorique !!

 

Diapositive1-copie-146.jpg

 

 

Je vous donne sa recette telle que je l'ai trouvé chez Alice du blog "La Marmite à M'Alice" :

pour le biscuit :

100g de farine

35g de sucre

60g de beurre

pour le caramel :

50g de beurre

50g de sucre roux

400g de lait concentré sucré

pour la couverture chocolat :

170g de chocolat au lait

60g de chocolat noir

 

Diapositive1-copie-147.jpg

 

Préparation :

Préparez le biscuit :

Préchauffez le four th 6 (180°)

Mettez la farine, le sucre et le beurre dans un saladier pour sabler la pâte.

Faites une boule puis étalez à la main sur le fond d'un moule.

Enfournez 20 minutes.

Préparez le caramel:

Mettez le beurre, le sucre et le lait concentré sucré dans une casserole.

Faites chauffer en remuant sans arrêt.

Portez à ébullition , en continuant de remuer puis baissez le feu et laissez cuire jusqu'à obtenir un caramel d'une belle couleur jaune / marron .

Versez sur le buiscuit, étalez et laissez refroidir .

Préparez le chocolat :

Faites fondre le chocolat au bain marie ou au micro onde .

Versez le sur le caramel , laissez refroidir .

Réfrigérez jusqu'à durcissement complèt du chocolat.

 

Diapositive1-copie-148.jpg

 

Quand le gâteau est parfaitement refroidir , démoulez le et coupez le en carré .

Il ne reste plus qu'à vous régaler .

Vous pouvez le conserver au réfrigérateur enfin si il en reste ....

 

 

Diapositive1-copie-149.jpg

 

Bon appétit et à bientôt !!!


 



Partager cet article
Repost0

commentaires

D
Comme toi, je me gave de sucré en ce moment....c'est bientôt Noël (pour le foie gras!)<br /> Très tentant ton truc au mon bizarre.<br /> Bisous.
Répondre
K
<br /> <br /> voilà , ça doit etre ça , faut qu'il soit pret  ....<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> c'est très bon ....<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
L
hé bien moi ton visuel me plait trop: c'est une pure tuerie ce truc!!! moi aussi des grosses envies de sucrée en ce moment ;) bonne soirée
Répondre
K
<br /> <br /> oh !! merci beaucoup !! <br /> <br /> <br /> bon week end à toi !!<br /> <br /> <br /> <br />
A
j'adooooooooooore ta période sucrée
Répondre
K
<br /> <br /> moi aussi .... ;-)<br /> <br /> <br /> <br />