Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 février 2012 4 23 /02 /février /2012 08:00

Coucou , le thème de Culino Version  de ce mois  de Février était : les Choux, Éclairs , Chouquettes, Paris Brest .... Bref une recette sucrée à base de pâte à choux ...

Je me suis entraînée plusieurs fois afin de trouver la pâte à choux parfaite que je réussirai à chaque fois notamment avec les chouquettes que vous pouvez retrouver ici.

Et voilà ma version des profiteroles ...

 

Diapositive1-copie-26.jpg


Une chouquette légère , un sorbet Framboise avec des éclats de pistache et une sauce au chocolat ....

Mes nains ont adoré et je pense que ce dessert sera tester par mes prochains invités .....


Allez je vous donne ma recette :

Pour les chouquettes :

150ml de lait

80g de beurre

120g de farine

3 oeufs

2 C à S de sucre

1 c à c de sel

 Pour le sorbet :

600g de framboises surgelés

1blanc d'oeuf

100g de sucre

Pour la sauce chocolatée :

50g de lait concentré sucré 

1 C à S bombée de chocolat en poudre non sucré

Décoration :

 des éclats de pistaches non salées

 

 

Diapositive1-copie-27.jpg


Préparation:

Préparez les chouquettes comme ici et enfournez pour 30minutes . 

Pendant ce temps , mixez les framboises encore surgelées avec le blanc d'oeuf et le sucre .

 Passez en sorbetière ou alors mixez 4 minutes vitesse 3,5 au thermomix .

Réservez au congélateur .

 Préparez la sauce en chauffant le lait concentré puis baissez le feu et ajoutez le chocolat en poudre.

 Remuez et réservez en surveillant que la sauce ne s'épaississe pas trop .

 Si cela arrive ajoutez un peu de lait concentré froid .

Sortez les chouquettes du four.

 

Diapositive1-copie-11

 


Laissez légèrement refroidir puis dresser .

Découpez les chouquettes en deux  et placez une boule de sorbet à l'intérieur .

Refermez avec l'autre moitié et versez la sauce chocolatée sur la ou les profiteroles et saupoudrez des éclats de pistache .

Je n'avais servi qu'une profiterole à mes nains mais la vitesse avec laquelle elle a disparu , je vous conseille vivement d'en servir deux ......

Mini nain qui n'est pas  fan de la framboise, a eu droit à sa version glace chocolat , chunk chocolat au lait ...


 

Diapositive1-copie-28.jpg


Voilà je vous souhaite de vous régaler autant que mes nains avec cette Culino version spéciale pâte à choux !!!

 

Rendez vous sur le blog de Culino Version à partir du 1er mars pour voir les réalisations des autres participant(e)s .....

 

Bon appétit et à bientôt !!

 

Allez une petite dernière juste par gourmandise ....

 

 

Diapositive1-copie-29

 


 


Partager cet article
Repost0

commentaires

I
Ben il fait tout gris aujourd'hui alors je prends la "totale" chocolat !! ... je repasserai pour les fruits rouges aux beaux jours :-)
Répondre
K
<br /> <br /> Tu as bien raison ... ^_^<br /> <br /> <br /> merci pour ta visite , bonne journée !!!<br /> <br /> <br /> <br />
M
Mais c'est que j'écris n'importe quoi!!!c'est pas la ronde ça!!!Top chef me distrait...Bises.
Répondre
K
<br /> <br /> pas grave , j'avais capté !! bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
Salut,tu as bien mis à l'honneur ton binôme!!!Bravo!Bises.
Répondre
K
<br /> <br /> merci pour la visite !! et le com <br /> <br /> <br /> <br />
E
Mmmmhhhh elles sont super jolies tes profiteroles ! Framboises & pistache, un duo qui doit être succulent!<br /> Bonne fin de journée !
Répondre
K
<br /> <br /> Merci pour la visite et le com !!!<br /> <br /> <br /> bonne fin de semaine !!<br /> <br /> <br /> <br />
A
Elles sont magnifiques ces profiteroles
Répondre
K
<br /> <br /> Merci !!! et rtes bonne  ;-))))<br /> <br /> <br /> <br />