Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 novembre 2010 2 23 /11 /novembre /2010 19:03

Ahhhh la mousse au chocolat !!!!  Le régal de mon petit Bonheur !!!

Et pour son Anniversaire , je lui ai fait un repas sur mesure : steak / purée et son dessert préféré "maison" .... Ne riez pas c'est ma première mousse au chocolat .... et oui !!!

 

Diapositive1-copie-94.jpg

 

Pour être sur qu'elle soit réussie et très bonne , j'ai pris la recette de mousse de Nestlé Dessert ... Une merveilleuse mousse bien chocolatée et facile !!

Il vous faut :

1 tablette de chocolat 

6 oeufs

1 pincée de sel 

 

Faire fondre le chocolat au micro onde et laissez le tiédir.

Casser les oeufs en séparant les jaunes des blancs. Ajouter le sel dans les blancs et battre en neige.

Verser peu à peu le chocolat sur les jaunes en mélangeant énergiquement.

Incorporer délicatement les blancs à la préparation en mélangeant de haut en bas pour ne pas que les blancs retombent.

Faire prendre minimum 3 heures au frigo et servir  bien frais !!!!

 

 

Diapositive1-copie-96.jpg

 

Et régalez vous !!! La preuve en image :

 

Diapositive1-copie-97.jpg

 

Bon appétit et à bientot !!!

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> C'est la recette de mousse au chocolat la plus simple mais la meilleure, j'adore !! Ton petit a l'air d'apprécier en tout cas ;)<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> et oui !!!<br /> <br /> <br /> les choses simples sont parfois les meilleurs !!!<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> ton petit gourmand me rappelle le mien ! lol !<br /> bises<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> hum...que çà à l'air bon !!! mais la plus belle photo...reste bien entendue....la derniere :)<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> oui , je trouve aussi !!!!<br /> <br /> <br /> <br />