Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 mai 2011 1 09 /05 /mai /2011 08:00

Coucou , et oui cette semaine commence le Nouveau Défi de recettes.de et je fais partie non pas des finalistes participantes mais du jury !!!

Ce mois ci le thème est les goûters industriels version Home Made , en effet moi et les autres membres du jury avons choisi de vous faire reproduire des goûters industriels. Je vous donne le lien des autres membres du jury pour que vous puissiez aller visiter leur blog et ce qu'ils ont réaliser pour ce défi !!

 

              Mathilde de Le Plaisir Gourmand

              Sophie de Deux Z comme Pizza

              Chris de Try to cook

               Cécile de Supertouillette

              Margaux de Je dis M


 

Il s'agit de reproduire un produit sucré existant dans la grande distribution : un grand classique du goûter, tels que les Kinder, BN, Prince de Lu, Petits écoliers, Figolu, Savane etc.



logo_defi_maiVous pouvez "sublimer" le produit en proposant une version "fait maison" plus naturelle, plus diététique, plus goûteuse, voire plus esthétique, mais le produit doit être reconnaissable. Pour ce défi, il va falloir canaliser votre créativité et votre imagination débordante pour respecter le cadre du défi !







 

Et pour lancer ce défi je vous propose les BN à ma façon !!!


         019.JPG


Pour réaliser une quinzaine de BN :

200g de beurre 

120g de sucre 360g de farine 

1 c à c de vanille liquide

3 c à s d'eau 

1 pot de pâte à tartiner maison (recette mardi) , une très bonne chez monde culinair


          024.JPG


Préparation :

Battez le sucre et le beurre, puis ajoutez la vanille et ensuite la farine petit à petit .

Ajoutez l'eau nécessaire pour agglomérer la pâte obtenue. Réservez la pâte 30 minutes afin de pouvoir la travailler et surtout découper les yeux et la bouche.

Sortez votre pâte , préchauffez votre four à 180° . Abaissez la et découpez les formes à l'emporte pièce ou comme moi avec un couteau .

Mettez au four entre 10 à 13 minutes surveillez bien , le BN doit à peine dorer .

Laissez refroidir puis assemblez les avec la pâte à tartiner. Ensuite vous n'avez plus qu'à vous régalez !!!

 

Et la version Mini :

 

      031.JPG


Et vous quels produits sucrés allez vous faire "maison" ?? Vous trouverez ICI toutes les explications , les cadeaux à gagner  et comment y participer ... Dépêchez vous vous avez jusqu'au 30 mai pour nous faire saliver !!!

N'oubliez pas le produit doit rester reconnaissable ......

  

Bon appétit et à bientôt !!!


 

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> Miam ! Ils sont très beaux tes BN. J'ai des fans à la maison..<br /> Bon après-midi.<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> Merci !!<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> trop mignon!! bravooo pour cette recette et inspiration pour le concours!<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> merci !!!<br /> <br /> <br /> et bienvenue !!!<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Trop trop trop mignons !!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> Merci ma belle !!!<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Trop mignons tes petits BN, je vais participer au concours, à+, biz<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> merci !!!<br /> <br /> <br /> j'ai hate de voir ça !!!<br /> <br /> <br /> bisous  <br /> <br /> <br /> <br />
2
<br /> Je bave devant mon écran ! Ca devait être exquis ! Bisous !<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> oui trop bon !!! bisous<br /> <br /> <br />