Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 septembre 2011 2 27 /09 /septembre /2011 08:00

Aujourd'hui , je vous livre une recette de lotte qui a l'avantage d'être très bonne , gourmande et  super light  ..... Compatible avec un régime Dukan ou WW .....

 

Alors j'ai attisé votre gourmandise curiosité ? 

 

Diapositive1-copie-48.jpg

 

 

Pour 8 personnes:

2kg de lotte

300ml de bisque de homards

16 gambas

150ml de vin blanc (muscadet pour moi )

400g de tomates concassées 

3 gousses d'ail

3 C à S de cognac

2 c à c d'huile d'olive 

piment d'Espelette 

sel et poivre

 


Diapositive1-copie-49.jpg

 

 

Préparation :

 Enlevez la peau et découpez en médaillon votre lotte ; rincez et séchez les à l'aide d'un torchon.

Dans un plat à tajine ou dans une cocotte, versez une c à c d'huile et étalez la avec un chiffon ou unSopalin.

Hachez l'ail et faites le revenir avec les médaillons de lotte environ 2 minutes de chaque coté. Versez 2 cuillerées de cognac et faites flamber.

Versez les tomates concassées , la bisque de homard ainsi que 100ml de vin blanc et portez à ébullition .

Ajoutez le piment , salez et poivrez à votre gout et laissez mijoter 30 minutes.

Pendant ce temps , saisissez les gambas dans une poêle anti-adhesive et flambez les avec le cognac restant.

Disposez les gambas sur la lotte et couvrez .

Servez avec un riz basmati , thai ou sauvage , et régalez vous !!!

 

 

Diapositive1-copie-50.jpg

 

 

Bon appétit et à bientôt !!!


Allez juste une derniere .....

 

Diapositive1-copie-51.jpg


Partager cet article
Repost0

commentaires

B
<br /> je l'ajoute à la liste des recettes que je dois absolument réaliser...<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> Tu m'en diras des nouvelles .... <br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> miaaaaam !!! j'adore !<br /> bises<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> Merci cecile !!<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> elle me tente beaucoup cette recette<br /> super ;))<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> Merci , tiens moi au courant si tu essaies !!<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Que ça doit être bon! Super!<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> Merci !!!<br /> <br /> <br /> et à bientôt !!<br /> <br /> <br /> <br />