Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 février 2012 2 21 /02 /février /2012 08:45

Et oui demain c'est mardi gras , et comme à chaque fois , j'en profite pour régaler mes nains !!

Cette fois c'est la recette de ... du blog "Alter Gusto" qui m'a fait de l'oeil et j'avoue que c'est une merveille que je referais avec plaisir .....

 

Diapositive1-copie-19.jpg


Je n'ai presque rien changé sauf le levure que j'ai pris fraîche et l'eau de fleur d'oranger que j'ai remplacé par de l'eau de rose....

J'ai préparer ma pâte à l'aide de mon thermomix , mais je vous donnerai la version sans thermomix ... Bien entendu !

 

Diapositive1-copie-18


Pour environ huit beignets :

320g de farine

5g de levure déshydratée (fraîche pour moi )

120ml de lait plus un peu pour badigeonner

30ml d'eau de fleur d'oranger ( de l'eau de rose pour moi )

20g de beurre

60g de sucre

1 oeuf

1 /2 c à c de sel

le zeste d'un citron (je n'en ai pas mis)

Pour décorer :

40g de beurre fondu et du sucre glace

 

Diapositive1-copie-20.jpg

 

Préparation au thermomix :

Mettez le lait dans le bol avec la levure et faites tiédir le lait à 37° pendant 3min vit 1. 

Ajoutez le sucre et le beurre, l'oeuf,l'eau de rose  et mélangez 2 min vit 3.

Ajoutez la farine, le sel  et mélangez en mode épi  pendant 5 minutes pour obtenir une pâte lisse et élastique.

Elle doit être à peine collante .

 

Diapositive1-copie-21.jpg

 

Préparation sans thermomix :

Faites tiédir le lait et ajoutez le sucre , le zeste de citron, le beurre et mélangez.

Dans un saladier, mélangez la farine et la levure et faites un puits.

Ajoutez le lait sucré, l'eau de fleur d'oranger et l'oeuf.

Mélangez jusqu'à obtenir une boule .Ajoutez le sel.

Pétrissez la pâte pendant 5 bonnes minutes , jusqu'à ce que la pâte soit lisse et élastique.

Elle doit être à peine collante.

 

Diapositive1-copie-22.jpg

 

Ensuite :

Formez une boule , farinez la et déposez la dans un saladier.

Recouvrez de façon hermétique avec du film alimentaire. Laissez reposer 1h à température ambiante.

La pâte doit doubler de volume.

Abaissez délicatement la pâte pour chasser l'air. Sur un plan de travail légèrement fariné , étalez la pâte sur une épaisseur de 1cm à 1,2cm.

Découpez les beignets à l'aide d'un emporte pièce rond d'environ 7,5cm de diamètre.

Déposez les sur une plaque siliconée et à l'aide d'un emporte pièce de 3,5cm de diamètre, découpez les centres de chaque beignet.

 Couvrez d'un linge propre et laissez reposer 1h.

 

Diapositive1-copie-24.jpg


 Préchauffez votre four à 190° avec un récipient d'eau (que j'ai oublié .....).

Badigeonnez chaque  beignet et le centre d'un peu de lait et enfournez pendant 7 à 8 minutes en surveillant la fin de la cuisson.

Dès la sortie du four, badigeonnez d'un peu de beurre fondu chaque beignet à l'aide d'un pinceau. Saupoudrez de sucre semoule ou glace.

Voilà dégustez rapidement , ils sont délicieux chaud avec un peu de chocolat ....

 La prochaine fois , je les aromatise à la vanille et je ferais un glaçage au chocolat .... 

 

Diapositive1-copie-25.jpg

 

Bon appétit et à bientôt !!!

 


Partager cet article
Repost0

commentaires

N
Ils sont sublimes!
Répondre
N
Bonjour, j'ai essayé votre recette et malheureuselent ça à fait du pain... je ne sais pas très bien ce qui as pu rater...
Répondre
A
une recette sans cuisson
Répondre
C
j'ai testé la recette cet aprem avec mon cook'in le ptit cousin de momo une tuerie je les ai fourré au chocolat
Répondre
K
<br /> <br /> la prochaine fois , j'essaierai avec du chocolat !! <br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
O
au four, miaaam car a la friture ca ne me dit pas ... je garde la recette précieusement.
Répondre
K
<br /> <br /> Oui tu verras très bon !!<br /> <br /> <br /> <br />